Menu

Marie Rose Moro
marie rose Moro
Psychiatre, Professeur des Universités
Directrice de la maison des adolescents de Solenn, Hôpital Cochin
 

Diplômes Universitaires, Masters de recherche et Thèses





Se former à la clinique transculturelle :

  • Diplôme Universitaire "Psychiatrie et compétences transculturelles" (première et deuxième génération avec des options complémentaires en psychiatrie en situation humanitaire, en médiation transculturelle, en clinique transculturelle des enfants ou des adolescents, en psychopathologie dans le contexte d’Asie du sud-est…). Ouvert à tous ceux qui ont une pratique avec les migrants ou leurs enfants ou qui ont travaillé en situation d’expatriation (médecins, psychologues, enseignants, juristes, infirmières, travailleurs sociaux, sages-femmes....). Sur dossier.
 
  • Master 2 Recherche  en psychologie « Clinique de l’enfant et de l’adolescent, psychopathologie et psychanalyse, clinique transculturelle », Université Paris 13, parcours transculturel ouvert aux psychologues, psychiatres, internes, médecins, sur dossier.
 
  • Master 2 Recherche en psychologie, Université Paris Descartes. Ouvert aux psychologues, psychiatres, sur dossier (mettre un lien avec l’Université de Paris Descartes).
 
  • Faire une thèse en sciences humaines (Université Paris Descartes). Sur CV et projet pour les psychologues et les psychiatres, Contacter Marie Rose Moro.
 

Se former à la clinique des adolescents :


Se former à la clinique du bébé et de la parentalité :

  • Ouvert à tous ceux qui ont une pratique avec les bébés et enfants petits et leurs parents (médecins, psychologues, enseignants, infirmières, travailleurs sociaux, sages-femmes....) avec une option possible sur la petite enfance (éducatrices, puéricultrices… et tous ceux qui s’occupent des enfants dans les lieux d’accueil et de garde), sur dossier. 

Se former à la médiation transculturelle :


Marie Rose Moro




Dans la même rubrique :

Galerie de photos
revuelautre
HeloiseMarichez
moro_dominiquemartin_lisbonne_2014
marcellegeber-marierosemoro
FatouDia_DrIdrissa_PrMoro_PrNdiaye_DrCamara_Fann2012
MRMoro_VIny
nbouaziz_ccouanet_bordeaux2010_moro
marie_rose_moro_legion_honneur_2008
Phnom Penh Faculté de Medecine 2019
AmaliniSimon
mrmoro_mda_cochin_thomas_louapre_2


Site créé par Sophie Haberbüsch-Sueur pour Marie Rose Moro dans le Portail Transculturel.eu