Menu

Une nouvelle importante sur les modalités d'actions de formation en période de confinement




Madame, Monsieur,
Dans le contexte actuel, et suite aux directives produites par le Ministère du travail sur les DISPOSITIF EXCEPTIONNEL D’ACTIVITE PARTIELLE - Précisions sur les évolutions procédurales  à savoir : 
  • En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, les entreprises peuvent demander à bénéficier du FNE-Formation en plus de l’activité partielle afin d’investir dans les compétences des salariés. 
  • Formalisé par une convention conclue entre l’Etat (la DIRECCTE) et l’entreprise (ou l’OPCO), le FNE-Formation a pour objet la mise en œuvre d’actions de formation, afin de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques et technologiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois.
  • Les actions éligibles sont les actions de formation, les bilans de compétences, les actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience.
  • Les actions de formation par apprentissage étant financées par les opérateurs de compétences dans le cadre des niveaux de prise en charge « coût contrat », elles ne sont pas concernées.
  • S’agissant du compte personnel de formation (CPF) il peut être mobilisé dans le cadre du parcours autonome d’achat direct avec financement de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). 

 


Les actions de formation éligibles peuvent se dérouler à distance.

Aussi, compte tenu du contexte actuel et de ces modalités, le Centre Babel vous informe qu'il organise des formations à distance en visioconférence en s'appuyant sur l'application " ZOOM". Cela implique que chaque participant à la formation dispose d'un ordinateur et d'une connexion wi-fi. Il n'est donc pas nécessaire que les participants à la formation soient regroupés dans le même lieu.

Si cette modalité vous interesse, merci à l'avance de nous le faire savoir par retour de mail.  
Nous nous mettrons alors rapidement en contact avec vous pour les modalités pratiques.

Bien cordialement
Serge Bouznah et les équipes du Centre Babel
Une nouvelle importante sur les modalités d'actions de formation en période de confinement

           









- Tous droits réservés © Centre Babel 2016