Menu

Une année riche




Cher(e) collègue, cher(e) ami(e)
Tout d’abord recevez nos meilleurs vœux pour l’année qui s’annonce, pour vous, vos familles et vos projets.
Merci de retenir ces 2 dates :

Nous vous invitons aux voeux pour tous à la Maison de Solenn le 11 janvier à 13H, salle Lebovici. (et si le coeur vous en dit, apportez des choses à boire ou manger à partager). 
Puis le jeudi 25 janvier à 17H, salle Lebovici pour la première réunion mensuelle de babel afin de faire un point régulier sur toutes les actions. 
Merci de confirmer votre présence à cette réunion par retour de mail à centrebabel@free.fr

2017 a été une année riche en projets et en réalisations pour Babel et nous vous remercions d’y avoir largement contribué.
Pour retrouvez les chiffres concernant les formations  
Ces actions ont touché 10700 professionnels sur les 3 années.
 
Les retours concernant ces actions sont très largement positifs et il faut remercier les formateurs qui se sont investis dans ce travail. Ce dernier n’aura pas été possible sans l’implication de Sophie Maley et Mélanie Vijayaratnam, chevilles ouvrières toujours disponibles.
Enfin il faut saluer très chaleureusement Isam Idris pour tout ce qu’il a pu apporter et pour son travail de coordination. C’est grâce à son expérience et à ses compétences que tout cela a été possible. Isam restera un formateur expert à Babel mais Lucette Labache a accepté de prendre le relai en tant que coordinatrice des actions de formation à partir de janvier et nous lui souhaitons toute la réussite possible dans cette nouvelle fonction.

Une année riche
Babel, ce sont aussi les interventions de médiation au sein des hôpitaux, des services de protection de l’enfance et de l’école avec l’équipe de Metisco.
Ce sont également les projets de recherche en lien avec ces actions de terrain. Cette mission de recherche est une mission essentielle de Babel et doit être associée le plus souvent possible à nos actions et aboutir à des publications pour transmettre les résultats de ces études.
Voici quelques exemples de recherches en cours

2018 verra la création d’une plate-forme réseau sous la responsabilité de Sophie Haberbusch et qui associera Alice Rizzi et Pauline Miceli et la mise en place des dispositifs -actions et supervision - comme Med'Alliance coordonné par Fatima Touhami et Sevan Minassian En savoir plus sur les projets 2018
Ce sont toutes ces activités que nous souhaitons partager et discuter avec vous.
A cette fin, nous allons mettre en place une réunion mensuelle afin de faire un point régulier sur toutes ces actions. Nous souhaitons faire de cette rencontre un lieu vivant de partage des expériences et des projets de tous ceux qui participent à la vie de Babel.
Au plaisir de vous rencontrer lors de la première réunion qui aura lieu en salle Lebovici le jeudi 25 janvier à 17H où nous définirons le calendrier de l’année. Et encore nos voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année.

 Marie Rose et Serge
 
 

           





- Tous droits réservés © Centre Babel 2016