Menu

Nouveau - Formation "le génogramme transculturel"



Un outil thérapeutique pour mieux accompagner les familles qui viennent d’ailleurs. Formation en pratique transculturelle


Théorisé dans les années 60 aux Etats Units, par l’Ecole de Palo Alto, le génogramme est  arrivée en France 10 ans plus tard, il est utilisé dans le cadre d’entretiens et de thérapies avec les familles. Instrument graphique puissant, il permet de coder chronologiquement les dynamiques transgenerationnelles des compositions familiales et des relations parentales. Les schémas et les formes graphiques dessinés rendent chaque génogramme unique par son écriture et montrent la singularité des liens entre les membres de la famille. 

Par la réalisation et l’interprétation du génogramme, soignants et patients relisent le présent en le réinscrivant dans l’histoire de la famille élargie et co-construisent des hypothèses de travail commun autour des patterns familiaux et des dynamiques relationnelles inconscientes.

Le processus thérapeutique se basant sur une co-construction soignant/soigné est fondamental en clinique transculturelle, où patient et soignant ne partagent pas la même culture. 


 
Une formation en partenariat avec le COPES
Les 6 et 7 avril 2020
Renseignements et Inscriptions sur le site du COPES   ​


À venir et toujours en partenariat avec le COPES 
 
 
Formation L'ELAL d'Avicenne
Dates : 25 et 26 mai 2020
Retrouvez tous les renseignements pour s'inscrire ICI


 
Nouveau - Formation "le génogramme transculturel"

           









- Tous droits réservés © Centre Babel 2016