Menu

Nouveau : Diplôme Universitaire Médiations en Santé – Approche transculturelle - Processus de médiations


           



Le médiateur en santé est celui qui crée du lien et participe à un changement des représentations et des pratiques entre soignants et patients. 
Afin de donner toute sa force à ce concept, le Centre Babel - fort de son expérience en médiation depuis 10 ans - développe un nouveau Diplôme Universitaire de Médiation en santé - Approche transculturelle et processus de médiation.  

Ce diplôme qui débutera en janvier 2022, formera dans une même dynamique les professionnels des secteurs médico-psychologiques et socio-éducatifs susceptibles d’être des relais de médiation au sein de leurs institutions ainsi que les médiateurs transculturels issus des groupes représentés dans la migration.
En s'appuyant sur les concepts les plus récents de la clinique transculturelle, sur ceux de l’anthropologie médicale ainsi que sur les pratiques narratives, l’objectif de ce Diplôme Universitaire est de développer les pratiques d’empowerment qui permettent de déployer le pouvoir d’agir des personnes en situation de vulnérabilité.
Pour la Haute Autorité de Santé, la médiation en santé désigne la fonction d’interface assurée en proximité  avec le but de faciliter 
  •  l’accès aux droits, à la prévention et aux soins, assurés auprès des publics les plus vulnérables 
  •  la sensibilisation des acteurs du système de santé sur les obstacles du public dans son accès à la santé
Pour en savoir plus sur notre nouveau D.U. visionnez la vidéo 


 

Inscription sur le site de l'Université de Paris Descartes
Via ce lien
 

Nouveau : Diplôme Universitaire Médiations en Santé – Approche transculturelle - Processus de médiations












- Tous droits réservés © Centre Babel 2016