Menu

L'ELAL d'Avicenne©, un outil novateur pour valoriser les langues de tous les enfants plurilingues




La société actuelle est de plus en plus multilingue et multiculturelle. Dans ce contexte, il apparaît comme une évidence que les enfants qui grandissent dans un milieu bilingue deviennent bilingues. 
Le bilinguisme et le plurilinguisme sont des chances pour les enfants. Il est donc important de valoriser les compétences des enfants dans leurs langues maternelles. Pourtant, les institutions (école, PMI, ASE etc.) sont parfois en difficulté quant à la question de la langue et du parcours langagier de l’enfant dans leur prise en charge. 


 

L'ELAL d'Avicenne© est le premier outil transculturel disponible en France et dans le monde qui inclut dans sa validation la spécificité des enfants de migrants.

C'est dans ce contexte clinique que nos équipes de chercheurs ont créé et développé un outil pour évaluer les compétences linguistiques de ceux qui possèdent au moins deux langues et les univers culturels qui s'y rattachent.
Il peut être utilisé par tous les professionnels de ce champ pour évaluer et mettre en valeur les compétences langagières des enfants plurilingues. 


L'ELAL d'Avicenne© est donc un test qui répond totalement au besoin croissant des professionnels psycho-médico-éducatifs, de comprendre les ressources et les difficultés des enfants d'aujourd'hui, contemporains d'une grande diversité linguistique, culturelle et sociale.
 
  Un outil désormais en vente
Offre promotionnelle  270€  au lieu de 310€ pour les 30 premières commandes

  Accéder au bon de commande   

           





- Tous droits réservés © Centre Babel 2016