Menu

HOSPITALITÉ(S)



Une nouvelle collection In Press, sous la direction de Marie Rose Moro


La nouvelle collection Hospitalité(s) accueille des textes dédiés aux grandes problématiques contemporaines liées à la transculturalité, aux migrations, à la multiplicité des personnes, des techniques, des cliniques, des thérapies et des sociétés. Les premiers ouvrages Mères et bébés dans la guerre et Guide de la psychothérapie transculturelle sont parus en mars 2020. 


Comment soigner les enfants migrants ou nés de parents migrants ? Comment favoriser les passerelles entre le monde d’origine et le monde d’accueil ? Un véritable guide indispensable pour tout clinicien. 

Ce livre est un véritable guide. Pas à pas, il précise les règles d’organisation de la thérapie transculturelle : constitution du groupe de thérapeutes, traduction et interprètes, mixité et diversité, lieux, durée… Il détaille le déroulement de la thérapie, séance après séance, de la création des conditions de rencontre à l’imagination de nouveaux possibles, une nouvelle place, un nouveau destin pour le bébé, l'enfant et l’adolescent dans sa famille.

160 pages - 15,50 € - En librairie depuis le 11 mars 2020
 


Actes de violence, tueries et destructions… comment les mères qui ont vécu de tels traumatismes peuvent ne pas les transmettre à leurs enfants ?

A travers l’analyse de récits de mères centrafricaines – rencontrées en Centrafrique dans des sites de personnes déplacées ou au Tchad et Cameroun dans des camps de réfugiés –, qui ont assisté à la mort de certains de leurs enfants, de leur conjoint, de proches, qui ont été blessées, qui ont dû fuir… ce livre identifie les facteurs et les marqueurs qui interviennent dans la transmission du traumatisme de la mère à son bébé.

160 pages - 15,50 € En librairie depuis le 11 mars 2020

Accéder aux publications des  éditions In Press

           









- Tous droits réservés © Centre Babel 2016