Menu
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Brigitte Moise-Durand


Brigitte Moise-Durand est psychiatre, psychanalyste, membre du bureau de l'Association Internationale d'EthnoPsychanalyse chargée des liens avec l'Asie et membre du Comité de Rédaction de la Revue l’AUTRE.


Présentation

Née à Saigon, au Vietnam Brigitte Moise-Durand arrive en France en 1976.
 
Elle fait des études de médecine et de psychiatrie en France à la Faculté de médecine de Lariboisière Saint Louis (Paris VII).
 
Depuis 1987, elle a toujours eu un exercice mixte en cabinet libéral et en institutions (CMPP de Melun, Fondation Santé Etudiant de France , CMPP de Corbeil Essonne dont elle était directrice médicale pendant 3 ans jusqu'en juin 2016). Depuis, elle se consacre entièrement à son cabinet libéral de Noisiel comme pédopsychiatre et psychanalyste. 
 
Psychanalyste, membre de la Société de Psychanalyse de Paris, elle a découvert l’ethnopsychiatrie grâce au DU de psychiatrie transculturelle, elle est devenue co-thérapeute pendant plusieurs années à la Maison de Solenn (Hôpital Cochin) .
 
Bilingue (Vietnamien, français), ses travaux de recherche portent essentiellement sur les contes du Vietnam et leur corrélation avec la psychanalyse.

En savoir plus




AIEP








Liens partenaires




- Tous droits réservés © AIEP 2016