Menu

À propos de la réédition de "Quand les esprits viennent aux médecins"





Comme la société, l'hôpital se mondialise. Désormais, s'y côtoient des patients aux identités et aux langues multiples avec, chacun, un rapport singulier à la maladie et à la mort.
Que faire alors, lorsque toutes les ressources médicales étant épuisées, l'équipe soignante n'arrive plus à comprendre ni à soulager des patients issus d'autres cultures ?

Voici un ouvrage où, à travers sept récits, les auteurs montrent comment surmonter les malentendus et les incompréhensions préjudiciables aux soins qui se tissent parfois entre soignants et patients.
Au sein d'un dispositif de médiation pionnier dans l'hôpital la consultation interculturelle, ils explorent la face cachée de la maladie, celle qui se raconte dans l'intimité des familles.

Conjuguant les connaissances scientifiques des uns et les savoirs profanes des autres, ils permettent de mobiliser des ressources nouvelles pour affronter la maladie.
Sorcellerie, malédiction, forces invisibles s'invitent dans le cabinet médical... c'est alors que les esprits viennent aux médecins...

 
Pour écouter l'entretien de Serge Bouznah cliquez sur l'image ci-dessous

Pour en savoir plus sur

Quand les esprits viennent aux médecins


Serge Bouznah était l'invité de Caroline Paré dans Priorité santé sur RFI   le 12 juillet 2021 
 
 
À propos de la réédition de "Quand les esprits viennent aux médecins"

           









- Tous droits réservés © Centre Babel 2016